14
Sep

Les lectures de l’éco-blog #12

Les lectures de l'éco-blog
L’heure de la rentrée a sonné, nous reprenons nous aussi le chemin de notre revue de liens hebdomadaire.

N’hésitez pas à nous faire partager vos liens en laissant un commentaire!

7 septembre, 2009 (00:41) | automobile, éco-mobilité, électricité | By: eliz

PSA Peugeot Citroën a annoncé la conclusion d’un accord avec le japonais Mitsubishi pour vendre sous ses marques Peugeot et Citroën à partir de fin 2010 des modèles électriques basés sur l’i-Miev. Cet accord va donc plus loin que le partenariat annoncé en mars dernier, qui ne concernait pas Citroën.

Les deux groupes se sont entendus pour concevoir des automobiles reposant sur la plate-forme i-Miev, modèle compact tout-électrique que Mitsubishi a lancé en juin au Japon pour une clientèle professionnelle dans un premier temps.

La voiture conçue conjointement et vendue en Europe, sous les marques Peugeot et Citroën, serait à peu de choses près une i-Miev mais dotée d’une “identité stylistique” et d’un nom propre (Peugeot 1001 et de Citroën Re-volt ?).

La production (25.000 véhicules par an) devrait débuter en octobre 2010 pour une commercialisation avant la fin de la même année selon le communiqué.

L’intérêt de ce partenariat pour PSA est d’enrichir sa gamme de véhicules à faible taux d’émissions et surtout d’être présent dès 2010, alors qu’un “modèle maison” ne sera pas disponible avant 2012, sur le marché du véhicule électrique où des concurrents comme Renault, Nissan ou Général Motors (avec la Chevrolet Volt) seront présents au plus tard en 2011.

Write a comment


Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.