Votre crème solaire écologique pour cet été

Paradoxalement, le soleil est notre meilleur allié pour faire le plein de vitamines D mais aussi être des plus dangereux pour la santé de notre peau. Il peut provoquer tâches, dessèchements, vieillissements prématurés, cancers…

Les protections sont indispensables si nous souhaitons nous dorer la pilule en toute tranquillité. Oui mais voilà certaines crèmes solaires sont aussi nocives que l’exposition au soleil.

En règle générale, une crème solaire est un mélange d’huile, d’eau, de substances qui jouent le rôle de filtres ultraviolets, et de conservateurs et additifs aux propriétés diverses et variées (facilité d’application de la crème, bonne odeur, texture, etc.) Les filtres UV chimiques de celles-ci  auraient des effets délétères sur l’organisme, en interférant avec le système endocrinien. Ils entraînent aussi une importante pollution des eaux avec la destruction des récifs coralliens… En plus de s’accumuler dans les organismes des poissons. Que nous mangeons ensuite ! Bref un vrai cercle vicieux !

 

Voici la liste des crèmes solaires éthiques et écologique : 

Le lait solaire SPF 50 est un soin solaire hydratant qui protège la peau des rayons du soleil au quotidien. Le complexe protecteur est une association inédite d’huile de Karanja, d’extrait de baies de Goji et de cires de Tournesol et de Jojoba, et de filtre minéral. L’huile de Karanja a, en plus de ses excellentes propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices, la capacité de booster l’efficacité des filtres solaires minéraux de par sa capacité naturelle à absorber les rayons UV du soleil. – Résistant à l’eau – Sans nanoparticules, ni PEG, ni paraben, ni parfum, ni colorant, ni conservateur issus de la chimie de synthèse
– 100% naturel, certifié bio & vegan
– Filtre solaire : dioxyde de titane sans nanoparticules
– Texture fine et riche qui se fond dans l’épiderme tout en le protégeant efficacement
– Convient aux enfants

 

 

 

Haute protection solaire minérale, pour les peaux les plus sensibles grâce à une formule riche en huiles végétales BIO antioxydantes, nourrissantes & régénérantes. 99% origine naturelle, filtres minéraux, texture fluide, non écotoxique pour le milieu marin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Spray Solaire Spécial Enfants SPF 50 et sa formule hypoallergénique et waterproof exclusive offre à la peau sensible des enfants une très haute protection solaire contre les UVA et les UVB. Sa formule à la texture légère et sans alcool garantit une haute tolérance. Facile à appliquer grâce à son spray, ce lait solaire, ne colle pas, ne laisse pas de trace blanche sur la peau, pénètre rapidement, et laisse une agréable odeur fruitée (pomme-poire) sur la peau.

 

 

Après une phase de recherche fondamentale, les Laboratoires de Biarritz ont conçus pour vous des produits innovants avec un réel bénéfice santé. L’Alga-Gorria, notre principe actif antioxydant, est à la base des solaires Algamaris, mais aussi des soins Meteologic, pour garantir une protection optimale.

 

About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.