Combien de personnes respectent les -20km/h en cas de pollution ?

Ce matin sur la route, un panneau lumineux indiquait l’obligation de rouler à -20km/h en raison d’un pic de pollution. Mon régulateur de vitesse pourtant enclenché à 110km/h, j’ai vu un grand nombre de véhicules me dépasser malgré des contrôles radars annoncés. Du coup je m’interroge sur le pourcentage d’automobilistes qui respectent les mesures anti-pollution.

[poll id= »2″]

About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

4 Comments

  1. Bonjour

    En fait, j’ai voté que non, que je m’en fichais.

    Pas que je me fiche de la pollution, juste que j’ai pris le probleme a la racine : je roule en essence plutot qu’en diesel, au detriment de mon porte feuille.. Ha non, ça fait aussi GPL !

    De ce fait, je pollue entre 3 et 4 fois moins qu’un diesel ecotruc qui consommerait 6L/100km.

    Je pense que ce n’est pas au moment du pic de pollution qu’il faut se rappeller qu’on pollue, la responsabilité, c’est sur la durée.

  2. Bonjour,
    Si c’est la raison pour laquelle vous ne respectez pas les -20km/h en cas de pollution, je peux tout à fait vous comprendre. Mais, certaines personnes ne font pas de leur propre gré, sans aucune contrainte. Ce qui est dommage pour notre environnement.

  3. Bonjour,
    Si c’est la raison pour laquelle vous ne respectez pas les -20km/h en cas de pollution, je peux tout à fait vous comprendre. Mais, certaines personnes ne le font pas de leur propre gré, sans aucune contrainte. Ce qui est dommage pour notre environnement.

  4. Bonjour,
    En zone peri-urbaine, essayez de rouler 20 km en dessous lorsque la limitation est à 90 : vous vous ferez klaxonner par des livreurs fous en camionette, et vous vous ferez doubler par des poids lourds étrangers qui n’ont que faire de nos limitations franchouillardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.