10
Mai

La version aquatique de Loft Story !

Découvrez le projet Kaisei

Je vous vois venir, dès qu’on parle de Loft Story et d’eau, vous avez en mémoire la scène de la piscine avec Jean-Bernard et Loana. Non, non, n’insistez-pas pour que je vous donne le lien vers la vidéo.

En fait, j’aimerais vous parler d’une initiative intéressante : le Project Kaisei.

Projet Kaisei : plus qu’une histoire de moule !

L’ONG Project Kaisei vient de lancer une campagne pour collecter des fonds afin de contribuer au nettoyage de l’océan Pacifique. Le problème de pollution des fonds marins bien connu des océanologues sous le nom vortex de plastique, ou 7ème continent, est une conséquence de l’activité humaine sur l’environnement.

Pendant 30 jours, un poisson rouge baptisé Kai déambulera dans un aquarium entouré de déchets plastiques. Filmé 24h/24, les moindres mouvements de Kai seront retransmis en live sur sa page Facebook. Ce Loft Story aquatique se terminera lors de la journée mondiale de l’océan (10 juin prochain) une véritable bouteille à la mer pour sensibiliser les gens au respect des océans (et pas en plastique la bouteille, ok ?!).

Le problème du vortex de plastique a récemment été abordé par le photographe Chris Jordan au travers d’une série d’images qui montre bien l’étendue des dégâts de la pollution marine chez les oiseaux… alors imaginez pour les poissons ! Ces déchets plastiques sont les nôtres, et vous l’aurez compris… si la mer est dégueulasse, ce n’est pas seulement parce que les poissons baisent dedans !


Un commentaire

  1. WOW, les images sont dures! Je savais que les oiseaux absorbaient les déchets plastiques, mais pas à ce point. Ils en sont totalement remplis !

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.