Bad Buzz pour Barbie

Ken va t-il quitter définitivement Barbie ?!

Greenpeace vient de lancer un buzz hyper viral autour de la poupée emblématique du groupe Mattel. Ce matin, dans ma boîte mail, je recois un emailing de l’ONG Greenpeace (intitulé massacre à la tronçonneuse chez Mattel) m’annonçant que Ken avait quitté Barbie en raison de son addiction à la déforestation, vidéo à l’appui.

La forêt derrière l’arbre

Ce buzz risque d’écorner l’image de la bimbo blonde, car les publications se multiplient sur la toile comme une traînée de poudre. Au delà du phénomène viral et du travail remarquable de l’équipe communication de Greenpeace qui nous sert un contenu divertissant, il y a un problème profond qui est soulevé : celui de la déforestation et du manque d’éthique de certains groupes avides de profit, au détriment de l’environnement.

Quelque dates pour aller plus loin que le buzz :

Sur la page créée spécialement pour cette action de communication, Greenpeace invite les internautes à envoyer un mail au PDG de Mattel pour lui demander d’arrêter d’emballer ses jouets en sacrifiant les forêts.

www.greenpeace.org/france/barbie

About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.