A propos

imprimerie

L’éco-blog est édité par l’imprimerie Villière, une imprimerie écologique qui dépasse le cadre de son activité pour sensibiliser le grand public.

L’idée est née du constat que l’écologie était trop souvent abordée de façon fataliste, genre « on va tous mourir dans nos déchets ». L’envie d’ouvrir un blog et d’aborder cette problématique sous un angle décalé, humoristique, et toujours dans la bonne humeur, s’est donc naturellement imposée. Le but étant de toucher un maximum de personnes (ceux-là même qui glandouillent toute la journée sur le net) d’une façon originale pour les sensibiliser à l’un des grands défis du 21ème siècle : celui du respect de l’environnement. (découvrir les auteurs)

Villière : une imprimerie écolo

En Haute-Savoie, juste à côté de la frontière Suisse, notre imprimerie a mis en place une politique de développement responsable depuis 1998 et investit une partie de ses bénéfices chaque année dans le choix d’alternatives vertes.

Nous avons obtenu le statut Imprim’Vert, créé une charte responsable, décroché la certification FSC, fait notre Bilan Carbone, et mis en place la compensation carbone pour 100% de notre production.

[ndr : attention, base line de la mort qui tue] Nous avons fait le choix d’imprimer en respectant l’environnement… quel est le vôtre ?

www.imprimerie-villiere.com