timothy-meinberg eco-blog

DIY d’automne : la nature à l’honneur !

L’automne est arrivé et amène avec lui la pluie, les températures à la baisse et les premiers rhumes. Il est temps de fermer les portes et fenêtres pour passer des soirées et week-ends cocooning chez soi. Mais cette saison est aussi merveilleuse, elle révèle les multiples beautés de la nature : Les arbres s’habillent de jolies couleurs, les flaques et points d’eau montrent leurs plus beaux reflets et les forêts regorgent de belles surprises. C’est le moment de sortir se balader et de ramasser les feuilles, glands et noix tombés pour occuper les journées nuageuses et pluvieuses avec des activités économiques et écologiques.

Nous vous proposons ici quelques projets créatifs et ludiques, mêlant les éléments typiques de l’automne et recyclage. Réalisez des objets déco et des créations 100% DIY, qui amuseront petits et grands et rendront agréables les après-midis de pluie.

#1 Les photophores

Envie de petits accessoires déco chaleureux, de bougies et de beaux reflets colorés ? Pourquoi ne pas créer des photophores uniques à l’aide de bocaux en verre et de feuilles mortes. Rien de plus simple et de plus relaxant : prenez un bocal vide bien lavé, quelques feuilles tombées d’un chêne, d’un érable ou d’un noisetier par exemple, un pinceau et une colle de bricolage de type vernis-colle ou Décopatch (une colle qui devient transparente en séchant).

eco-blog DIY d’automne : la nature à l’honneur

Photo : Bloghoplavie.fr

Lorsque votre photophore est bien sec, vous n’avez plus qu’à insérer une bougie chauffe-plat à l’intérieur et profiter de ses belles lueurs chaleureuses.

eco-blog DIY d’automne : la nature à l’honneur

 

#2 Les dessins, modelages et collages

Les plus petits vont adorer créer des objets et dessins en collants feuilles ou branches ramassées à l’extérieur : des animaux en feuilles mortes, des tortues en coquilles de noix, des escargots en marrons…

Laissez parler votre imagination !

eco-blog DIY d’automne : la nature à l’honneur

Photos : teteamodeler.com, mariage décoration.net, krokotak.com

 

Pour les plus grands et amateurs de déco tendance, osez les paillettes pour recouvrir les feuilles séchées et agrémentez-les d’un joli cordon en coton d’une lanière en cuire pour obtenir des petits éléments à suspendre (pourquoi pas dans le sapin à noël !). Vous pourrez même réaliser mobiles et autres suspensions en les accumulant.

DIY d’automne : la nature à l’honneur

photo: houseofjadeinteriorsblog.com

 

#3 Les couronnes de porte

Qui a dit que les couronnes de porte ne se faisaient qu’à noël avec du houx, du gui et des guirlandes rouges et dorées ? Ornez votre porte d’une jolie réalisation qui transmettra un message chaleureux et donnera envie à vos hôtes d’entrer se mettre au chaud.

eco-blog DIY d’automne : la nature à l’honneur

Photo : designmag.fr

 

Mettez la nature à l’honneur et amusez-vous avec toutes ces idées plus créatives les unes que les autres.

Pour passer le temps ou créer un ambiance authentique et chaleureuse, avec peu de moyens et une démarche écologique.

 

Vous aussi, partagez vos astuces et bonnes idées DIY en commentant cet article !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.