Comment remplacer le sopalin ? Le défi zéro déchet

L’essuie-tout et la serviette en papier sont ultra-consommés au quotidien par les ménages. Simples et pratiques, ils se sont rendus indispensables pour certains ! Oui mais voilà, ces produits sont loin de répondre à une démarche zéro déchet. Super polluants, ils ne sont pas recyclables et ils sont sur-consommés.

Vive le tissu !

Pourtant il existe des astuces simples pour remplacer l’essuie-tout et serviette en papier : serviettes en tissu, torchons, lavettes, serviettes usagées !

Les serviettes en tissu sont bien plus agréables que les serviettes en papier et elles sont beaucoup plus écologiques ! Il suffit juste de les laver une fois par semaine.

Faites-vous une petite réserve de torchons pour nettoyer votre intérieur ou un petit accident comme un verre renversé ou les doigts plein de chocolat du petit dernier. Vous pouvez aussi récupérer vos serviettes de bains usagées en les découpant en carré et les utiliser comme essuie-tout.

Ces pratiques existent depuis bien longtemps, il est temps de les remettre à l’ordre du jour afin de réussir son objectif zéro déchet !

Petites astuces

Vous pouvez fabriquer vous-même vos produits d’entretien et lavettes. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez vous rendre sur Etsy ou Lacoshop et acheter directement en ligne.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.