La marque Tesla se lance dans les tuiles solaires

Une nouvelle révolution est arrivée dans le secteur des panneaux solaires domestiques : les tuiles solaires Tesla ! Après avoir conquis le monde de l’automobile, la firme américaine spécialiste de l’électrique s’attaque à l’habitat.

Tesla frappe un grand coup et révolutionne les panneaux solaires

Les panneaux solaires traditionnels peinent à se faire une place sur nos toitures par un manque d’esthétisme, Tesla lance une toute nouvelle technologie de tuiles solaires révolutionnaires, invisible et écologique. Elle sont sûres de plaire à grande échelle et pourquoi pas être adoptées dans le futur sur l’ensemble des constructions. Son dirigeant, Elon Musk promet qu’elles ne seront — à terme — pas plus coûteuses qu’un toit traditionnel. L’énergie ainsi produite peut être consommée immédiatement ou potentiellement stockée dans l’un des Powerwall de la marque pour alimenter la maison en électricité.

La firme Américaine a comme objectif de « faire beau, abordable et intégré de façon transparente » – challenge relevé haut la main ! Les tuiles solaires Tesla sont spectaculaires et font preuve d’une vraie innovation dans le monde de l’énergie solaire domestique.

Avant

Après

 

Une nouvelle technologie de pointe

Fabriquées avec du verre trempé (verre traité par un processus de refroidissement rapide) les tuiles solaires sont plus résistantes que des tuiles normales mais plus légères. Tesla indique qu’elles sont 3 fois plus résistantes et 2 fois plus légères que des tuiles classiques. De plus, elles sont plus durables que les matériaux comme l’asphalte ou le béton.

Voici un résumé des caractéristiques des tuiles photovoltaïques Tesla :

  • Capter l’énergie de la lumière le jour en stockant ce qui n’est pas consommé dans les batteries PowerWall pour ensuite l’utiliser la nuit.
  • Un toit écologique pour une maison autonome en énergie avec des tuiles photovoltaïques invisibles, elles sont identiques aux tuiles non solaires !
  • Quantité d’électricité personnalisable : Possibilité d’utiliser différentes quantités de tuiles solaires en fonction des besoins
  • Deux différents modèles de tuiles photovoltaïques disponibles (les tuiles texturées et lisses) pour le moment et deux à venir en 2018 (les tuiles toscanes et les ardoises).

Retrouver toutes les informations sur le site : Tesla 

 

Les tuiles Tesla commercialisées

Depuis le 10 mai dernier, le patron de la firme américaine spécialisée dans l’électrique a annoncé qu’il est désormais possible d’acquérir les tuiles Tesla, pour le moment elles sont disponibles en précommande sur le site de l’entreprise pour un acompte de 930€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.