Anti-puce maison

Une solution écologique pour débarrasser votre animal de compagnie des puces sans agresser sa peau et votre maison. Voici une recette écologique :

Rah les puces !

C’est la pire chose qui puisse arriver ! Votre matou plein de puces et une maison infectée ! De quoi se tirer les cheveux… vous piquez une crise, direction le véto puis la pharmacie pour finir avec un grand ménage de printemps sans oublier la petite fortune laissée dans les produits anti-puce. De plus, les traitements ne sont pas des plus naturels, plutôt toxiques pour vos compagnons à 4 pattes et ont une odeur assez déplaisante. Bref, rien de très bon pour votre maison, vous-même et votre animal.

Des alternatives plus écologiques existent, concoctez votre propre anti-puce et transformez votre cuisine en laboratoire de chimie. À base d’huiles essentielles et de vinaigre, votre traitement sera plus naturel, plus responsable et à un coût raisonnable.

Une recette magique et écologique

Vous avez besoin de :

  • un vaporisateur de 200 ml
  • de l’huile essentielle de lavande
  • de l’huile essentielle d’eucalyptus
  • de l’huile essentielle de menthe poivrée
  • du vinaigre de cidre
  • de l’eau

Dans le vaporisateur, placez 5 gouttes de chaque huile essentielle. Ajoutez-y 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et complétez le tout avec de l’eau. Refermez votre vaporisateur et agitez pour bien mélanger le tout. Vaporisez la préparation sur les poils du chat/chien.

Ce traitement est à renouveler tous les mois.

Pour ne pas faire de mal à votre animal, il faut éviter de pulvériser le mélange directement sur les yeux ou dans les oreilles. Il est indispensable de diluer l’huile essentielle car c’est très nocif appliqué pur. Et l’idée n’est pas de faire du mal à votre minou non ?

Voilà, vous savez tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.