2
Sep

Le Rolling Coal, quand la protestation va trop loin

Connaissez-vous le Rolling Coal ?

Aujourd’hui je voudrais vous parler du Rolling Coal, une pratique qui secoue les états-unis. Le concept est relativement simple et particulièrement idiot, modifier son Pick-Up diesel afin de pouvoir libérer de gros nuages de fumée noire sur commande.

Rien que le concept fait bouillir mes neurones, et je sens déjà que pour vous aussi la colère monte, au même rythme que l’incompréhension…

Je vais vous expliquer d’où vient cette « mode », mais malheureusement je ne pourrai pas faire grand chose contre votre colère !

Pick-Up faisant du Rolling Coal sur un parking

« C’est notre façon de leur faire un doigt »

Dans, l’Amérique profonde, il existe une large tranche de la population qui désapprouve totalement la politique du président des États-Unis, Barack Obama. Ils ne s’étalent pas sur les raisons qui les poussent à haïr le chef de l’état, ils ne l’aiment pas et c’est tout !

A tel point qu’ils s’opposent à n’importe laquelle de ses décisions politique. Et pour s’opposer aux mesures prises pour limiter l’impact carbone du pays, ils n’ont rien trouvé de mieux que de modifier leur véhicules pur qu’ils polluent un peu plus.

Voici leur état d’esprit pour les anglophones :

« If he’s into the environment, if he’s into this or that, we’re not. I hear a lot of that. To get a single stack on my truck – that’s my way of giving them the finger. You want clean air and a tiny carbon footprint? Well, screw you. »

 

Autrement dit, « Si il est pour quelque chose, nous sommes contre, c’est notre façon de lui faire un doigt. Il veut un air pur et une empreinte carbone réduite ? Qu’il aille se faire voir ! »

Avec une mentalité comme ça, on serait tenté de brancher les échappements sur l’habitacle, si seulement ça ne polluait pas autant…

Bref, une fois le véhicule modifié, le jeu est de se promener pour enfumer des usagers précis comme les conducteurs de voitures hybrides, les cyclistes et même les piétons !! C’est lâche, dangereux et totalement inutile…

Image de prévisualisation YouTube

La justice a tranché

Récemment, la justice Américaine a classé les opérations de transformation des véhicules illégales et a précisé que les comportements visant à enfumer d’autres usagers de la route étaient déjà punis par le code de la route, notamment le fait de gêner volontairement la visibilité des autres.

Malgré cette décision le phénomène continue et les vidéos continuent d’être publiées en ligne, peut-être pas pour très longtemps mais toujours est-il qu’ils ne semblent pas prêts à coopérer. Le flagrant délit étant assez difficile, il est fort probable que la police ait besoin de mettre en place des contrôles avancés pour déceler les moteurs qui ont subit la modification.


Un commentaire

  1. Un phénomène que je ne connaissais pas et qui me laisse sans voix…En espérant que ça ne se propage pas.

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.