23
Mai

La maîtrise des pierres par Michael Grab

Aujourd’hui, nous n’allons pas révolutionner le monde de l’écologie… Mais je vous propose, en toute simplicité, la présentation d’une activité qui ne peut que vous détendre et vous faire prendre conscience que notre planète est précieuse ! Les choses les plus simples de notre environnement peuvent révéler une étonnante beauté…
 

Prêt pour une petit baignade ?

Je vous propose de faire un petit tour en rivière en compagnie de Michael Grab Aka Gravity Glue dont la spécialité, je devrais dire l’art, est l’équilibre des pierres !

Alors je ne sais pas vraiment comment on peut avoir une idée pareille, a mon avis il devait sacrément s’ennuyer pour commencer à faire ça… Mais toujours est-il que le bonhomme a réussi à élever la simple activité d’empilement de cailloux au niveau d’une oeuvre d’art !

Le principe est simple, Michael se balade dans les petits cours d’eau et quand l’envie lui en prend, il se met à empiler les pierres qu’il trouve dans le lit de la rivière. Le résultat est tout simplement hallucinant et je vous met au défi de reproduire l’une de ses pyramides – j’essaye depuis 3 semaines et à part avoir les pieds mouillés… :/

Je vous invite à commencer par une petite vidéo qui nous montre la patience et la sérénité nécessaire à la pratique de cette discipline.

C’est assez Bluffant n’est-ce pas ?

Et vous n’avez rien vu ! Voici une petite sélection de photos de ses œuvres, prenez une grande respiration, c’est à couper le souffle.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors ? Impressionnant non ?

En tout cas ça plait et Michael est en train de faire son petit trou sur la toile, je vous invite vivement à découvrir son site internet qui contient des photos sublimes et à rejoindre ses quelques 22 000 followers sur sa page Facebook, vous pouvez bien entendu en profiter pour faire un détour sur sa chaîne Youtube et vous ne raterez plus jamais une pyramide de Mr Gravity Glue !


Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.