18
Jan

Nous vous offrons la possibilité de devenir rédacteur pour l’un des blogs environnement les plus connus en France : ne passez pas à côté !!!

40-devenir-redacteur-eco-bl

Après quasi 5 ans de blogging, l’éco-blog fait parti du top 20 des blogs environnement en France. Cette reconnaissance est un plaisir que nous apprécions à sa juste valeur; mais comme tout plaisir, il ne trouve de sens que lorsqu’il se partage : c’est pourquoi nous vous proposons une place sur nos genoux à bord !

Et pourquoi pas moi ?

OK : vous ne recevrez pas tant d’éloges que Nelson Mandela. Ni-Barrack, ni-François et Nicolas ne se déplaceront pour vous. Niet, personne ne vous reconnaîtra dans la rue.

OK : la banquise ne s’arrêtera pas de fondre parce que vous aurez écrit un article dans ce blog… à ce propos, Chuck Norris n’a pas encore postulé.

TOUT AU PLUS : ça fera quelque chose à mettre dans votre cv et vous contribuerez à combattre les idées reçues et contre-vérités sur l’environnement. Ici sera votre unique gloire (euh, oui, c’est du bénévolat au fait). Mais sans gouttes d’eau, pas de rivières petits scarabées [ndr : et imaginez les problèmes liés à l’hygiène, ce serait un carnage].

EN BREF : si tu souhaites continuer à prendre une douche par jour et continuer à boire au grand robinet de la vie, tu te dois d’agir et de défendre la planète : dans ta vie, dans tes choix, dans tes actes, et en devenant rédacteur sur l’éco-blog. La planète compte sur toi (j’en fais trop là ??).

Moi aussi. Je veux en être, vraiment !

OH OUI : Te voilà convaincu (si si), tu n’as pu résister à cette envie de participer à ce grand n’importe quoi de l’écologie, à ce blog qui défend une cause sérieuse sans jamais se prendre au sérieux. Car si tu n’avais pas un tant soit peu d’ouverture d’esprit et de second degré tu ne serais jamais arrivé jusqu’à cette ligne.

VIENS : il te suffit de nous écrire un mail. On échangera sur nos motivations communes avant toute chose, et puis on se lancera dans l’aventure si ça colle ! Le but : partager nos idées et faire que ce blog s’ouvre à d’autres points de vues, mais toujours avec l’envie de faire avancer l’écologie dans la bonne humeur.

J’HÉSITE ENCORE : c’est pas grave, les ours polaires savent nager.

ÉCRIRE A L’ÉCO-BLOG MAINTENANT

Photo : Pierre Metivier

4 commentaires

  1. Ludivine dit :

    Tu veux dire que je peux écrire sur mon long CV que j’ai écrit pour vous. La classe à Dallas 🙂 (Je le RT !)
    La bises guys 😉

  2. Mickaël dit :

    Salut Lulu !!

    ça faisait longtemps dis.
    Je pense pense qu’avec ça dans ton CV tu devrais cartonner 🙂

    En tout cas, si tu veux remettre le couvert, aucun problème, n’hésites-pas à me contacter.
    Bises

  3. bsl dit :

    Buenas,
    voila un blog que je découvre. On s’attend toujours à un ton plus ou moins politisé et sérieux lorsque l’on parle de question environnemental.
    J’aime beaucoup le ton de votre blog et je pense parfois relayer vos infos (à ma sauce) quelques fois.

    Garder un ton léger sur un sujet aussi lourd de conséquence n’est pas chose aisée, je vous souhaite de réussir à trouver la perle rare.

    Je continue ma lecture.
    Amitiés
    BSL

  4. Mickaël dit :

    Ça fait plaisir, longue vie à l’éco-blog !

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.