Bientôt une webcam sur l’Everest ?

12-everest

Infidèles aux Alpes le temps d’un article, je vous propose de partir à la découverte du territoire Sino-Népalais. Confortablement assis à votre bureau, vous pouvez désormais explorer l’Everest depuis un écran. Votre sherpa s’appelle Google, et il a eu la gentillesse de vous déposer à quelques 5.545 mètres d’altitude, à proximité du toit du monde.

L’Everest est à découvrir en 360° sur Google Maps

Google a planté sa caméra au camp de base de Kala Patthar, sur le versant Népalais de l’Everest. Si les images restent virtuelles, elles n’en sont pas moins étourdissantes… on en aurait presque le mal des montagnes ! La vue à 360 degrés permet de découvrir le coin sans avoir besoin de prendre de cours d’alpinisme, ni être un sportif aguerri.

12-everest

C’est une équipe de Googlers qui a permis au projet the worlds highest peaks de voir le jour. Avec notamment des vues de l’Everest, mais également d’autre sommets de haute altitude comme le Kilimandjaro.

12-everest-expedition

Avec toutes ces expéditions qui se succèdent, on risque de voir un jour une webcam au sommet de l’Everest ! Si vous aussi vous avez envie de contribuer à ce genre de projets en faisant découvrir des lieux encore méconnus, vous pouvez devenir trekker pour Google.

Et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, voici quelques tuyaux pour nous ramener des images d’encore plus haut, et peut-être accrocher une webcam au sommet de l’Everest : La Route de l’Everest (voir la carte). Allez, encore quelques images de ce qui est sans doute l’un des plus beaux panorama du monde.

About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

4 Comments

  1. Le mont Everest, l’une des curiosités les plus adulées des touristes de par le monde, c’est une chance de l’avoir dans son viseur par l’entremise de google.

  2. Google laisse sa trace vraiment partout, et c’est un peu effrayant de voir qu’il s’incruste également sur des montagnes.
    Bientôt google dans votre maison ?

  3. wow ! une bonne idée pour les prochaines vacances! Bon c’est vrai, va falloir opter peut-être pour du trek et s’offrir des régions montagneuses mais si on aime la marche çà devrait passer facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.