25
Mar

5 maisons de vacances étonnantes

10-Wimdu

Il est des maisons extraordinaires de par leur fonctionnalité, leur architecture ou leur originalité, et je ne me lasse pas de lire de nouveaux billets sur ces logements de rêve. A mon tour j’ai décidé de vous faire voyager et de partir à la découverte de maisons de vacances pas comme les autres.

1-La cabine en pleine forêt

cabane-en-foret

Commençons le voyage en toute quiétude, et partons pour une balade en forêt à la découverte d’une cabane dans les bois. Coupé du monde, au cœur de la nature, cet hébergement original et insolite est une éco-construction bâtie avec des matériaux naturels. L’intérieur de la cabine est spacieux, et l’éclairage fonctionne grâce à un panneau solaire photovoltaïque. Le concept est simple, sans fioriture, et fait la part belle à l’apaisement et au ressourcement.

2-La maison aux éoliennes

maison-aux-eoliennes

Au coeur d’un parc éolien, en bord de mer, cette maison est tout simplement exceptionnelle : tant par son design que pour la qualité des matériaux utilisés. La vue est magnifique, les lignes sont pures, et clou du spectacle : une excavation dans le sol recouverte d’une vitre permet de voir couler un petit cours d’eau naturel qui traverse le salon de cette maison aux éoliennes.

3-La maison dans les arbres

cabane-en-hauteur

C’est devenu un classique des séjours insolites, mais cette cabane dans les arbres séduira les couples qui souhaitent offrir à leur enfant des vacances extra-ordinaires. L’imaginaire prend le dessus dès qu’on traverse le pont suspendu qui mène à la cabane : de quoi garder (ou retrouver) son âme d’enfant. Perchée dans un hêtre à 5 pieds de haut, la petite famille passera la nuitée simplement éclairée à la lueur d’une bougie, comme un prétexte à dessiner des ombres chinoises, en tendant l’oreille pour écouter les bruits de la forêt.

4-Une maison bioclimatique

maison-bioclimatique

Pour passer ses vacances dans une maison où CO2 = 0, et vivre une expérience d’autarcie énergétique, il n’y a pas 36 solutions : il faut choisir une maison bioclimatique. Entre mer et montagne, cette maison est un cube de verre ouvrant sur l’extérieur, au coeur d’un ensemble de 24 logements dont l’architecture intègre les énergies renouvelables passives. Elle fait partie d’un projet géré et soutenu par l’Institut Technologique des Energies Renouvelables Espagnol.

5-Une maison en forme d’étoile

maison-etoileL’architecte de la maison étoile s’est inspiré de la forme d’une étoile de mer pour dessiner cette maison bioclimatique. Semi-enterrée, elle permet de garder la fraîcheur tout en bénéficiant de la lumière ambiante. Toutes les chambres donnent sur la cour centrale et le jardin, et le toit en pente est même recouvert de végétation.

Ces 5 maisons étonnantes sont à découvrir chez Wimdu !

Article sponsorisé

5 commentaires

  1. Stéph dit :

    Article très instructif ! Je ne connaissais que les concepts 1 et 3 mais les autres sont tout aussi intéressants. La maison aux éoliennes est vraiment magnifique.

  2. Céline dit :

    Superbe projets. Ma préférence va à la maison aux éoliennes mais la bio climatique est très sympa. Elles sont au même endroit car sur la deuxième photo de la bioclimatique j’ai l’impression de voir la maison éoliennes

  3. Projets interessant. L’éolien peut faire peur tout de même de par son inesthétisme dans le paysage environant.

  4. Patricia dit :

    Toutes ces maisons sont assez impressionnantes. Ce que j’aime le plus chez elles, c’est leur côté écologique. En effet, il me semble qu’elles consomment toutes des énergies renouvelables. Mais cela paraît assez normal puisqu’elles se situent dans des endroits isolées, où sûrement l’électricité n’existe pas. Celle que je préfère parmi elles en tout cas, c’est la cabine en pleine forêt et la maison dans l’arbre. Mais je pense que la maison aux éoliennes et celle bioclimatique seraient plus confortables.

  5. Laurence dit :

    C’est très beau à voir. Personnellement, je rêverai de séjourner dans la cabane dans les arbres. Je n’ai jamais eu de cabane dans les arbres quand j’étais petite. Mais je montais toujours dans les arbres, pour admirer la vue.

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.