Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

03-Yelloh VillageL’hiver est sans doute la meilleure période pour programmer ses vacances d’été : c’est du moins ce que je me dis chaque année au mois de Juin, quand je sors les rames pour trouver une destination sympaCette année, c’est décidé : on anticipe. Oui… mais quel type de vacances choisir ?

Des vacances près de la nature : bien sûr !

Le choix de la destination : Des lieux fantastiques nous viennent à l’esprit quand on s’imagine en vacances : Maldives, Seychelles, Australie… mais on oublie souvent que si la France est depuis 1990 la première destination touristique au monde (avec plus de 81 millions d’arrivées de touristes internationaux), c’est qu’elle a de sérieux atouts. Que l’on aime se prélasser sur une plage de sable fin, respirer l’air pur de nos montagnes ou s’évader dans la verte, pourquoi ne pas choisir l’hexagone pour limiter son impact sur la planète ?

Le choix du transport : Les déplacements touristiques en France sont principalement effectués en voiture et représentent 6% des émissions de gaz à effet de serre (30 millions de tonnes de CO2 / an). Prendre le train plutôt que la voiture (ou l’avion) est donc une piste à privilégier, quitte à louer une voiture sur place, ou à ranger son vélo dans l’espace bagages des wagons.

Et si vous osiez le camping cet été !

Le camping est de loin le mode d’hébergement touristique le plus proche de la nature et il est devenu extrêmement confortable dans les établissements de qualité. Profiter du plein air, c’est justement ce que propose Yelloh ! Village une des plus belle enseignes de camping : outre le traditionnel emplacement pour planter sa tente face à la grande bleue, découvrez des locatifs de très grandes qualité avec tout le confort, des locations insolites comme les yourtes, les roulottes ou les tipis… de quoi changer du quotidien. Alors, pour passer des moments agréables à l’air libre cet été, pourquoi ne pas oser la convivialité du camping en France ?

Article sponsorisé
About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

One Comment

  1. Bonjour,

    La tendance 2013 de l’hôtellerie de plein air est le glamping (camping glamour pour la France), soit des hébergements insolites tels que les cabanes perchées, les yourtes, les roulottes, les tentes safari…

    Amitiés,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.