2013 : l’année du renouveau

maïeutique-new-born-villiere

Un coup d’œil furtif par dessus l’épaule, pour mieux se concentrer sur l’après, en gardant à l’esprit que le meilleurs est à venir. C’est avec optimisme que nous abordons cette nouvelle année à l’occasion de laquelle nous vous présentons tous nos voeux : moi même, mais surtout toute l’équipe de l’imprimerie Villière, qui est à l’initiative de l’éco-blog.

Un nouveau cap pour Villière

En 2013, Villière change de visage avec une nouvelle identité visuelle. C’est en quelque sorte la partie visible d’un changement opéré en profondeur au sein de l’imprimerie. Voici plus d’un an que nous avons entrepris cette mutation, standardisé notre flux de production, et restructuré l’entreprise autour de ses forces vives.

J’ai eu la chance de travailler sur le nouveau site web de l’imprimerie, dont la mise en ligne est prévue courant Février. Nous y dévoilerons la vision portée par Villière, et son nouveau slogan, reflet de l’évolution du métier d’imprimeur traditionnel à l’heure de l’impression en ligne et des NTIC.

De nouveaux horizons pour moi

Cela fait plus de 4 ans que je travaille à l’imprimerie, et presque autant que nous avons lancé ce blog [ndr : le premier billet date de Mars 2009]. Mais à la suite d’une proposition intéressante, j’ai fait le choix de prendre de nouvelles responsabilités au sein d’une société d’édition de logiciels. Je dirais donc au-revoir à mes collègues à la fin du mois.

Qu’advient-il de l’éco-blog ?

Au milieu de ces nouvelles orientations, vous auriez pu croire que nous allions laisser tomber l’éco-blog… mais c’était sans compter sur la volonté de Villière de continuer à sensibiliser un tout à chacun au respect de l’environnement. Ma collaboration avec l’imprimerie devrait par ailleurs se poursuivre puisque je souhaite proposer en freelance une prestation Community Management : désolé donc, mais vous devrez probablement encore me supporter en 2013 !

Un nouveau blog pour l’imprimerie

Dans le cadre de la refonte de sa charte graphique et de sa communication en ligne, j’accompagnerai également Villière sur le lancement d’un nouveau blog. Au programme : des billets sur l’univers de la chaîne graphique, sur ses codes, ses tendances et ses innovations… mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, Février dévoilera toutes ces nouveautés !

2013 s’annonce donc pour nous comme une année où de multiples projets vont se concrétiser, mais aussi passionnants soient-ils, ils ne nous feront pas perdre de vue l’importance d’intégrer le respect de l’environnement dans chacun de nos actes. Une dernière fois, nous vous souhaitons une très bonne année, et espérons vous compter encore longtemps parmi les lecteurs de l’éco-blog.

www.imprimerie-villiere.com

(PS : la famille Villière devrait également s’agrandir en 2013) – Crédit Photo Martin & Julia
About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

10 Comments

  1. Une naissance, et une renaissance : waouw, que de bonnes nouvelles en quelques sortes !
    Bonne continuation pour ces nouveaux choix de vie mais à très bientôt puisque nous aurons encore la chance de te « supporter » en 2013 monsieur le futur « Community Manager » !! Bonne année.

  2. Mes meilleurs voeux pour cette année qui s’annonce très prometteuse !

    Bonne continuation et au plaisir de continuer à vous lire 😉

  3. Un grand MERCI pour toutes les expériences partagées, les découvertes, les bons moments …. (et même les cadeaux) … qui ont foisonnés sur l’éco blog.
    Bravo pour avoir maintenu le cap depuis le début et pour avoir su faire preuve de curiosité et de créativité pour aborder autant de sujets divers.

    Bonne continuation Mickaël, garde ce formidable état d’esprit (partage, respect de Mère Nature…) et profite au maximum de tout ce que va t’offrir ta  » nouvelle vie ».

  4. Voilà une bonne nouvelle pour ce début d’année ce blog se doit de continuer, c’est rare les entreprises comme ça vous donnez un bel exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.