2
Nov

Une fenêtre vraiment astucieuse

Two face window
Certains appartements sont conçus de sorte qu’il est impossible de laver ses fenêtres à l’extérieur sans user d’ingéniosité ou risquer sa vie. Pour éviter qu’un voile insidieux ternisse votre quotidien, les designers Junkyung Kim et Yonggu Do ont eu l’idée de créer une fenêtre innovante.

Une fenêtre Eco Design

La particularité de la fenêtre Twoface Window est de pivoter sur un axe central à 360° : ce qui permet un accès aux deux côtés de la vitre.

two-face-window-01

Mais l’intérêt de la fenêtre Twoface Window ne s’arrête pas là, puisqu’elle permet surtout aux jardiniers en herbe de tirer partie des conditions climatiques pour leurs plantations.

two-face-window-02

On imagine déjà pouvoir profiter de ses fleurs tout l’hiver en les gardant bien au chaud, ou pouvoir profiter d’une averse pour les arroser. Et puis, c’est une innovation intelligente pour verdir un peu nos immeubles aux façades parfois trop grisâtres !

two-face-window-03


Un commentaire

  1. Fenetre123 dit :

    Les fenêtres difficiles d’accès sont généralement équipées d’un vitrage autoclean. Mais cette fenêtre futuriste Twoface va plus loin en proposant un pivotement pour laver ses vitres depuis l’intérieur ainsi qu’une astucieuse idée pour ces plantes.
    Bravo pour cette idée qui est tout à fait dans l’air du temps.

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.