Une carte SIM en papier

Téléphone
Toute initiative est bonne à prendre quand on parle de développement durable. En la matière, la Société Française du Radiotéléphone vient d’innover, et propose désormais une carte SIM d’un nouveau genre.

EcoSIM : la carte SIM éco-conçue

EcoSIMEn 2009, SFR lançait EcoSIM, une carte SIM éco-conçues en ABS/PVC de la taille d’une demi-carte classique. Ce nouveau format avait permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de moitié, passant de 16g à 8g de CO2.

L’opérateur téléphonique n’en est pas resté à ce coup d’essai, et vient de lancer une version améliorée d’EcoSIM. Le plastique utilisé auparavant est remplacé par du papier, ce qui permet de réduire encore de 30% les GES. Ainsi, 10.000 cartes SIM papier seront progressivement mises en circulation : un projet-pilote qui devrait déboucher sur la généralisation de ce support pour l’ensemble des futurs clients de la marque.

www.sfr.com

Source DegroupNews
About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

3 Comments

  1. Hihi, je vous promets, j’avais mis l’article de côté en pensant vous l’envoyer quand je l’ai vu sur Gizmodo, je savais que ça vous plairait ! 😉

  2. On va dire que c’est déjà ça et que c’est un bon début. Enfin c’est une goute d’eau dans la mer car le téléphone qui est autour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.