25
Août

Une idée révolutionnaire dans le milieu de… la brosse à dents !

PRESERVE. Non, ce n’est pas le nom d’un nouveau préservatif écolo en amidon de maïs et au goût fruits des bois. Il s’agit en fait d’une brosse à dents qui mène une double vie, voir une triple.

Renvoyer sa brosse usagée par courrier

PRESERVE : une brosse à dents écologiqueLe concept repose sur une idée simple inspirée par les fabricants de cartouches d’imprimante : renvoyer le produit usagé par courrier pour son recyclage.

Au dos du packaging, qui sert d’enveloppe pré-payée pour le retour du produit, figurent les instructions pour recycler sa brosse à dents en fin de vie. Et pas de soucis de réapprovisionnement grâce au programme d’affiliation qui alerte le client quand le moment est venu de changer sa brosse (elles ont généralement une durée de vie de 2 à 3 mois).

Les informations pour le recyclage figurent au dos du packaging qui sert d'enveloppe pré payéeNiveau conception, ce produit est fabriqué à partir de pots de yaourts recyclés, sans BPA, et permet une économie d’environ 64% d’émissions de co2 par rapport à une production classique (transformation de matière première brute non-recyclée). Ainsi, c’est non seulement le produit en lui même qui est redirigé vers un centre de traitement adapté, mais également son packaging. Malheureusement pour nous, cette brillante idée a été lancée outre Atlantique… alors avec un peu de chance, les industriels du vieux continent recyclerons le concept d’ici 5 à 10 ans !

La brosse à dents PRESERVE

Image de prévisualisation YouTube

www.preserveproducts.com

Source Treehugger

Un commentaire

  1. LGV dit :

    en voila une bonne idée ! En plus ça entretiens la poste qui est, quoi qu’on en dise, performante et nécessaire nationale (pardon pour la politique) !

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.