7
Oct

Hippomobile : des éboueurs à cheval

Après la Batmobile et la Papamobile, voici l’Hippomobile : une remorque tractée par un cheval et conduite par des éboueurs.

Ma grand-mère dirait surement : « rien de neuf fiston, c’était déjà comme ça avant… vous êtes grave à la ramasse les jeunes » : ok, 1 à 0 pour mamie !

Mais alors, où est le progrès ?

Le principe de l’Hippomobile est de remplacer les camions poubelles dans certaines zones en proposant une alternative au gaz d’échappement.

L’association Equittera, à l’initiative du projet, ne manque d’ailleurs pas d’arguments… des atouts qui ont fait mouche auprès d’une soixantaine de villes et communes Françaises mais aussi auprès de la société Sita (collecte et traitement des déchets).

Débardage, transport, tonte, entretien d’espaces verts, collecte de déchets… Equittera veut promouvoir les utilisations modernes du Cheval de Trait en milieu urbain et rural : un vrai cheval de bataille ! [ndlr: désolé pour cette fin douteuse].

http://www.dailymotion.com/video/x9z9o3

www.equiterra.fr

(Illustration Onoxlou pour Flickr)


2 commentaires

  1. Vadrouille dit :

    Et au niveau du bruit des sabots contre le bitume, cela ne va-t-il pas poser de problèmes?

  2. Fauconnier dit :

    C’est assez sympa de promouvoir la collecte hippomobile et encore plus de diffuser une vidéo à l’appui de votre article.
    Il serait encore plus sympa de préciser que c’est Hippo-Ecolo qui apparaît dans cette vidéo et opère cette collecte.
    Vous pourriez aussi préciser que si certains (vous les nommez donc je n’en dirai pas plus 😉 ont des projets, d’autres ont des réalisations. Ainsi Hippo-Ecolo collecte en ce moment trois communes soit environ 30.000 personnes depuis plus d’un an et doit démarrer au printemps trois autres communautés de communes. Cela fait de nous les seuls à réaliser de vraies collectes, tous les jours de la semaine, tous les mois de l’année.
    Petite précision qui me semble utile… notre site
    http://www.hippoecolo.fr

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.