Google offre 1 million de dollars pour développer la station vélo de demain

1 million de dollars : c’est la somme gagnée par le projet Shweeb lors du concours 10100 organisé par Google. Ce concept de transport individuel en milieu urbain pour des trajets courts et moyens, dans des capsules à pédale lancées sur un monorail, a séduit Google. La somme récoltée permettra de financer la recherche et le développement de la technologie Shweeb afin qu’elle puisse être testée en milieu urbain. A l’heure actuelle, c’est un parc d’attraction qui propose à ses clients de faire un tour dans ce nouveau mode de transport alternatif plutôt fun !

10100 : un concours à la sauce Google

Google est l’instigateur du projet 10100 qui fait appel aux idées de tous pour changer le monde et venir en aide au plus grand nombre. Le géant des moteurs de recherche sur internet a ainsi distribué pas moins de 10 millions (USD) pour offrir un accès en ligne libre et gratuit à des contenus éducatifs, améliorer l’enseignement scientifique et des sciences de l’ingénieur, aider à comprendre les institutions gouvernementales, favoriser l’innovation dans les transports publics, ou encore dispenser un enseignement de qualité aux étudiants africains.

(Crédit Photo Shweeb)

About the author
Community Manager de l'imprimerie Villière (imprimerie écologique).

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.