21
Juin

Tour d’Horizon J-1: demain commence une aventure humaine et solidaire

1100 kilomètres à pieds, à vélo et par tous les temps. Environ 50 kilomètres par jour et 23 étapes sous le soleil, la pluie et la neige (on sait jamais) !

C’est le défi de Hans, Max et Adrien qui partent pour un périple d’un mois le long de la côte Atlantique. Au cours des escales de leur parcours, ils récolterons des fonds intégralement reversés à la ferme de Chosal, un établissement d’aide par le travail pour les personnes handicapées mentales.

A tout juste 20 ans, les 3 amis Haut-Savoyards ont vraiment la tête sur les épaules et le cœur sur la main. Généreux et ouverts aux autres, c’est naturellement qu’ils ont mis sur pieds cette superbe initiative baptisée Tour d’Horizon.

Soutenez l’équipe et la ferme de Chosal

Notre imprimerie sponsorise l’équipe, mais le trio cherche toujours des partenaires financiers. Ce sponsoring consiste à financer ou à fournir le matériel, la nourriture, les produits de soin dont ils auront besoin ainsi que les nuits au camping (voir le budget prévisionnel).

Vous pouvez également les soutenir sur le lieu de leurs différentes étapes et en parler autour de vous : amis, presse locale, associations, blogs, Facebook… tous les moyens sont bons pour faire connaître l’opération !

Vivez l’aventure Tour d’Horizon sur l’éco-blog : J-1

Pendant un mois, nous avons décidé de vous faire partager cette aventure humaine et solidaire sur l’éco-blog en relayant les infos transmises par l’équipe (grâce à un portable alimenté par chargeur solaire), son carnet de route du jour, des photos et des anecdotes qui jalonneront ces vacances pas comme les autres.

Aujourd’hui nous sommes à J-1 : l’équipe vient de prendre son train depuis St-Julien en Genevois à destination du mont St-Michel (avec quelques transferts), d’où sera donné le départ et bonne nouvelle : tout est rentré dans le wagon ! Nous leur souhaitons bon voyage et bon courage.


2 commentaires

  1. Mickaël dit :

    Au fait, n’hésitez-pas à laisser vos commentaires pour encourager l’équipe… ils ont accès à internet de temps en temps et ça leur fera plaisir de lire vos petits mots.

  2. jer6901 dit :

    Une initiative louable et généreuse en même temps qu’une aventure sportive.
    A l’heure ou certains pensent que réussir sa vie nécessite de posséder une Rolex on ne peut que saluer l’esprit positif de cette initiative !

Laisser une réponse


Subscribe without commenting





Imprimer Naturellement by Imprimerie Villière

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.