J’ai testé : tenir un stand sur un salon écolo

jaitestesalonecolo

A l’occasion de la journée biodiversité de Feigères, nous avons eu le plaisir de tenir un stand sur le marché bio et écolo.
Pour ma part, c’était la première fois et j’appréhendais un peu cette journée. Je ne me sentais pas préparé et un imprimeur qui fait un stand sur un salon écolo ça ne court pas les rues.

Bref, armé de courage, je me suis rendu avec mes panneaux, mes cartons de papier, de blocs et de calendriers sur le salon… et là, à ma grande surprise, j’ai découvert des gens charmants qui m’ont accueillis à bras ouverts !
Mon installation fût rapide et la foule ne tarda pas à arriver. Foule qui s’interrogea toute la journée sur mon activité d’imprimeur, les raisons qui me poussaient à faire de la sensibilisation, sur notre eco-blog… et surtout sur le fait que je n’avais rien à vendre !

En effet, toute la journée, nous avons distribué des calendriers de saison, blocs notes, sous mains, coloriage pour les enfants et je dois dire que j’ai éprouvé un réel plaisir à échanger avec les gens, les autres exposants et de voir tout le monde repartir avec mon travail entre les mains.

Pour moi ce test fût très concluant, il m’a fait me poser des questions, m’a donné des idées et surtout encouragé à continuer mes engagements.
D’ailleurs je conseillerais à tout le monde de participer à ce genre d’évènement (salon ou marché bio) car on apprend et on découvre des gens, des activités et initiatives locales.

En résumé, un très bon moment et de très bons souvenirs…

En bonus : j’ai été interviewé par TV8 Mont blanc, avec le soleil dans l’œil et coupé au montage…

Par contre, ne pas oublié :

  • De la crème solaire
  • Un parasol
  • Des bouteilles d’eau
  • Le soleil
  • L’humour

Et un grand merci à la mairie de Feigères, aux bénévoles, aux exposants et au public !

4 Comments

  1. Merci ! Nous allons essayer d’apporter d’autres exemples dans l’avenir… En tout cas cela fait du bien de voir le public réagir et d’avoir les commentaires en « live »

  2. moi aussi je plébiscite les produits imprimés dit écolo en sélectionnant toujours des papiers issus de forêt éco gérée. C’est avec ce genre de petite action que le monde va bouger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Inscrivez vous à la newsletter de l'Éco-Blog !

Un condensé de toute l'actualité écologique dans votre boîte mail, gratuitement.

Merci de votre inscription ! Un email de confirmation vient de vous être envoyé.